Le week-end dernier avait lieu un très bel événement : l'art du jardin  du 31 mai au 3 juin dans un Grand Palais totalement métamorphosé en serre géante abritant des milliers d'espèces végétales. Place à la découverte, à la surprise, au plaisir visuel et olfactif...un vrai moment de détente.

Je connaissais déjà ce rendez-vous, car je m'y étais rendue au dernier il y a 10 ans dans le très beau et grand parc de Saint Cloud. C'était avec une grande joie que je voulais me rendre à nouveau à cet événement où j'avais apprécié la scénographie ou de magnifiques tableaux végétaux à l'époque. Au final, les végétaux se prêtaient très bien dans ce cadre, je retrouvais de très belles mises en scène soignées...mais j'étais un tout petit peu décue par rapport à mes souvenirs.
 Je pense que le cadre du parc de Saint Cloud y est pour beaucoup. Mais en tous les cas, malgré cette mini déception, je m'y rendrai à nouveau avec une grande joie l'année prochaine en espérant que cet événement sera reconduit

Un aperçu ici avec quelques photos, le reste se trouvant dans ma galerie : ICI

 

allee

cabane

cd

DSC_0092

DSC_0145

 

 
 
Dans une mise en scène totalement originale et ludique, la plus « grande serre du monde » se transforme en jardins, terrasses et tableaux végétaux, composés de plantes exceptionnelles, produites par les plus grands pépiniéristes d’Europe, et dans lesquels s'insère le meilleur de la déco outdoor européenne.


Une balade innovante et organique, permet de découvrir 13 000 m2 de créations à travers un parcours instinctif. Espace pic-nic, clairières végétales, cabane perchée... mais aussi conférences, concerts... : L’ART DU JARDIN propose un voyage temporel et sensoriel, pour une approche globale du monde végétal.

 

Site internet : l'art du jardin