GetInline

 

J'ai été invitée à me rendre à Fontenay sous bois à découvrir selon l'intitulé à 3 révélations de la scène électro rock

Je connaissais de nom et une chanson du groupe Erevan Tusk et c'est tout, j'y allais en totale découverte pour les 2 autres groupes : Narrow Terence et Fantastic Nobody.

Premier groupe à passer : Narrow Terence. Malheureusement, je suis arrivée très en retard et je n'ai pu assister qu'à 3 morceaux et je suis super décue d'avoir raté l'ensemble car le son et les morceaux entendus étaient vraiment bons et il y régnait une très bonne ambiance et un style très agréable au niveau des instruments et de la voix.

"Deux ans après Narco Corridos , opus salué par la critique, Narrow Terence, personnage sombre et mystérieux que l’on imagine volontiers déambuler dans un film de Polanski, est en réalité un quatuor de virtuoses multi- instrumentistes qui proposent, dans ce nouvel opus intitulé Violence with benefits , une recherche mélodique soignée qui flirte avec le raffinement : des harmonies bien léchées et une richesse instrumentale déroutante."

 

 

J'irai sans doute mieux les écouter à leur prochain concert à l'Eglise Saint Eustache le 20 Février et c'est seulement 8 euros. 1ère partie Matt Elliot.

L'événement est ici et vu le lieu et le prix il n y a pas à hésiter : Narrow Terence + Matt Elliot

 

2nd groupe à passer et c'est peut-être celui qui m'intéressait le moins sur le papier. Et c'était en fait une agréable surprise : Fantastic Nobody. Après quelques soucis techniques et pas mal de stress pour la chanteuse, tout est redevenu dans l'ordre et on apprécie les sonorités rock électro plutôt efficace. Elle a apparemment participé aux BO des films de Tout ce qui brille et Nous York.

Le trio Fantastic Nobody se forme en 2009 à Paris avec la chanteuse et plasticienne Mel Fish et deux anciens membres d'Asyl. Fantastic Nobody évolue dans un univers electro rock qui n'est pas sans similitudes avec des groupes comme Metric ou Poliça. Fantastic Nobody place en 2010 quatre de ses titres sur la Bande Originale du film Tout ce qui brille. Sans se spécialiser dans la musique de films, Fantastic Nobody récidive en 2012 pour composer cette fois la quasi intégralité de la bande son de Nous York des même réalisateurs.

 

Le clip de Manhattan, je reconnais le lieu : c'est à Pantin!

 

 

 

3e groupe et celui que j'attendais le plus, et je n'étais pas la seule : Erevan Tusk. Je les avais découvert via les réseaux sociaux et autres webzine, ou blogs musicaux il y a 2 ans lors de leur début. Il venait pour la sortie de leur premier album : Fortify your innocence.

Il régnait durant tout le concert une super ambiance autant dans la salle que parmi les membres du groupe qui se donnaient à fond! Leurs mélodies, harmonies, refrains...à sonorité pop rock s'enchainent de manière ultra efficace. On est absorbé par leur entrain, d ailleurs à la fin personne ne voulait que ça se termine! Très bon moment et groupe à suivre.

Ils seront en concert le 25 février au Point Ephémère et j'ai très envie à nouveau de les réentendre en live : leur concert au point Ephémère.

 

Erevan Tusk est un groupe de pop parisien composé de cinq membres élevés au son des Smiths, des Go-Betweens, de Wolf Parade ou encore The National. Amoureux de la pop qui fait mal, féru d'un rock romantique et léché, le groupe se forme en 2008 après avoir assuré les premières parties de groupes comme Baden Baden ou Fortune. Il livre finalement son premier album long format en avril 2012, intitulé Fortify Your Innocence. Le disque recueille de bonnes critiques, notamment dans les Inrocks