Voici un groupe que je viens de découvrir qui sera en concert au Nouveau Casino le 1er mars et dont l'écoute des morceaux m'a beaucoup plus = Thesaintcyr.

 

 

download

Les membres de Thesaintcyr conservent leur identité cold, sur les traces du Velvet, et proposent  de nouveaux morceaux gothiques dans la même veine que The Cure tout en dépassant leurs influences. Leur album se présente comme le miroir de notre époque : crise, décadence de la culture occidentale, burn out. Il est teinté d’un romantisme noir et d’une mélancolie proche de Marquis de Sade. Le chanteur à la voix « cold », puissante, déchirante, est animé d’une énergie post-punk.  Erwan Fagès, le dessinateur breton de la BD « Black Mary », leur a créé un artwork : trois silhouettes, un crâne et trois roses évoquant une Vanité.

Thesaintcyr présentera son album I’m Waiting for the Black Day.  Avec ce disque célébré par les sphères gothiques partout dans le monde, les membres de Thesaintcyr conservent leur identité cold, sur les traces du Velvet, et proposent  de nouveaux morceaux gothiques dans la veine de The Cure. Leur album se présente comme le miroir de notre époque : crise, décadence de la culture occidentale, burn out. Il est teinté d’un romantisme noir et d’une mélancolie proche de Marquis de Sade.

 

 

download-1