download-1

 

Une pièce de Jean-Yves Rogale

Mise en scène Raymond Acquaviva

avec Andréa Ferréol (La mère de Callas) – Pierre Santini (Aristote Onassis) – Sophie Carrier (Callas adulte) – Lola Dewaere (Maria jeune) – Raymond Acquaviva (Battista Meneghini) – Cécile Pallas (Jackie Kennedy)

   

La Véritable Histoire de Maria Callas est une comédie dramatique sur la vie et la mort de la plus illustre cantatrice de l’histoire de l’Opéra. De son adolescence à la diva qui ressemble à une gravure de mode, Maria Callas prouve que si le ciel l’a voulue grosse, elle a même vaincu le ciel. Mais le ciel ne sera jamais plus clément pour elle après cette métamorphose. L’auteur nous met en présence de "monstres" de la mythologie moderne : il y a Evangelia, la mère abusive de Callas ; et Battista Meneghini, son mari, qui devient son mentor, son impresario, mais oubliera de lui faire l’enfant qu’elle désire tant ; puis Aristote Onassis dont elle tombe follement amoureuse. Mais Callas s’apercevra vite que le royaume d’Ulysse est  parsemé de yachts, de jets privés et de cortèges de liaisons sans foi ni loi. Il y a enfin Jackie Kennedy, la veuve auréolée et sanctifiée par la tragédie, sa rivale. Aristote Onassis ne saura y résister et l’épouse en 1968. C’est le déclin de Callas. Elle y perdra sa voix, sa vie.

 

Vu la pièce hier et très impressionnée par les performances de l'ensemble des comédiens et la jolie mise en scène. On suit l'évolution de la vie de la diva Maria Callas, les relations tendues avec une mère étouffante ou ses 2 principales histoires d'amour avec Battista Meneghini ou Aristote Onassis. Je ne connaissais pas sa vie et j'ai été charmée par cette pièce et son évolution qui vire vers le tragique...pièce ponctuée par sa musique entêtante...

 

Capture d’écran 2013-01-30 à 23

Au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013


Tous les soirs à 20h30
Les dimanches à 15h
Relâche le lundi

 

http://laveritablehistoiredemariacallas.e-monsite.com/