Bon ça ne compte pas vraiment étant donné que ces festivals s'étendent sur plusieurs jours

La 2e édition du Pitchfork Festival avait lieu du 1er au 3 novembre à la Grande Halle de la Villette. Je n'y suis allée qu'une journée étant donné que les prix étaient exorbitants. La programmation a première vu annonçait de très grands noms dont Sébastien Tellier, M83, Animal Collective ou Grizzly Bear et une ribambelle d'artistes assez pointus.

Le festival des Inrocks avait lieu du 5 au 13 novembre dans plusieurs salles dans Paris : La Cigale, la Boule Noire, l'Olympia,...et dans diverses salles en Frances : Nantes, Toulouse... avec une programmation très riche pour sa 25e édition.

Je n'y suis allée qu'une soirée aussi.

 

festival-225x295-logos-OK-1

festival-pitchfork-paris-le-bonbon-©-DR

 

Bilan :

J'ai été plus que déçue par le Pitchfork. J'enchainais concerts sur concerts d'une scène à l'autre qui s'opposait. L'organisation était nickel mais aucun réel coup de coeur et même mes chouchous  Grizzly Bear que j'attendais, j'ai été un brin déçue. J'aime bien découvrir du son et de nouveaux groupes dans des festivals mais je n'ai pas été vraiment emballée. De plus, le son était horriblement fort. Je ne pense pas y revenir l'année prochaine du coup à moins que je gagne mes places.

Le festival des Inrocks le jeudi 8 novembre avec 4 groupes : Team Me / Citizens! / The Maccabees / Spiritualized

Une superbe soirée comme je les aime avec un encha^nement de 4 groupes aux sonorités différentes.

Bonne découverte pour Team Me (bien que court), très pop et dansant Citizens (trop court aussi mais super efficace), et rock et punchy The Maccabees.

Le groupe phrase Spiritualized, un brin long et monotone selon moi...