Un petit tour sur le site de l'Express Style et je tombe sur l'article ou plutôt un diaporama des 75 campagnes publicitaires de cet automne-hiver 2012/2013.

Petite sélection de mes préférées :

 

  • Isabella Rosselini immortalisée par Annie Leibovitz pour Bulgari. Une photo qui ressemble à une oeuvre d'art, un tableau par sa composition, sa tonalité, la pause, le regard, la position du corps, le teint pale, les ombres...Je trouve cette photo vraiment somptueuse. Ma préférée de loin.

Annie Leibotvitz

 

  • Parceque pour une campagne automne/ hiver, avoir choisi un fond océan à perte de vue et un ciel bleu dégagé, cela change des autres photos qui sont pratiquement toutes en studio. Je trouve la pause originale, et c'est, je l'avoue l'air marin qui m'attire particulièrement. Diane vonFurstenberg.

1044410_campagne-automne-hiver-2012-2013

 

  • Dans une forêt d'Angleterre. L'inspiration vient du livre pour enfants Max et les Maximonstres (et non de Ted). J'aime les photos en extérieur et cette étendue d'arbres à perte de vue, cela correspond pas mal à la saison. Photographe Tim Walker pour Mulberry.

tim walker

 

  • Photo plus classique de Willy Vanderperre pour JasonWu. J'aime les couleurs et la tonalité sombre choisie.

willy vanderperre

 

  • Un style plus pop et ultra coloré/saturé pour Etro, photographe Mario Testino et Kenzo, photographe Jean paul Goude.

mario testino

 

jean paul goude

 

 

  • Et la dernière une photo de Karl Lagerfeld pour Fendi, en plein coeur des oliviers. Encore une touche d'évasion face à tant de morosité.

photo karl l