Le jeu de la Vérité est une pièce de Philippe Lellouche avec aussi Vanessa Demouy, David Brécourt et Christian Vadim. Elle a été jouée la première fois en 2005. S'ensuivirent 2 suites : le jeu de la vérité 2 et Boire, fumer et conduire vite.

Vu le succès de ces 3 pièces, ils ont décidé de faire une reprise de la 1ere. Une bonne idée? Pour moi Non.

Autant le dire tout de suite je n'ai pas aimé la pièce. (désolée pour la personne qui m'a invitée)

Pourquoi, j'en parle ici? Peut-être pour vous éviter d'aller la voir... (ou avoir des avis des personnes qui ont aimé ou non)

J'ai trouvé la pièce lourde, insipide, remplie de clichés, misogyne...et l histoire écrite sur une seule ligne. Je vais éviter d'ailleurs de vous révéler l'intrigue sinon j'aurai tout gacher....

 

affiche-le-jeu-de-la-verite

Voici quand même un petit résumé:


"Trois jeunes quadras, copains depuis l'enfance, se réunissent pour dîner une fois par semaine. L'un, Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié, des enfants; Pascal , en instance de divorce, des enfants; et Jules , comédien, célibataire.

A l'un de ces dîners, Jules leur annonce qu'il a retrouvé Margaux, la "Bombe" du lycée, dont ils étaient fou amoureux, et qu'elle arrive pour assister à leur dîner hebdomadaire...

Les pronostics vont bon train jusqu'à l'arrivée de Margaux qui provoquera une surprise à laquelle ils ne s'attendaient pas..."

 

Je n'ai rien contre les comédies, les pièces légères voir à l'humour graveleux mais ce qui m'étonne c'est une pièce si médiocre qui soit remplie dans un si beau et grand théâtre alors que je parrie qu'il y a des pièces 1000 fois plus brillantes qui galèrent pour trouver de la comm, des médias et finalement se retrouvent dans des salles qui ne les mettent pas en valeur...enfin voilà c'était un peu mon coup de gueule.

La semaine prochaine, je vais voir 2 pièces de théâtre et j'espère qu'elles me rejouiront plus!